Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Compte-rendu du projet "Démocratie Mise à Jour" : Le numérique un élément de réponse à la crise politique ?

A travers l’organisation d’ateliers participatifs dans cinq villes de France, l’Institut Montaigne, Terra Nova et Renaissance Numérique ont formé une association inédite, et ont réuni sous forme d’ateliers participatifs des experts, des élus et des citoyens pour débattre de la place du numérique au sein de notre démocratie et formuler des propositions concrètes pour renouveler la vie publique et citoyenne.

Les conclusions formulées des différents ateliers à Nantes, Bordeaux, Nice, Marseille et Paris ont été discutées le jeudi 9 avril au Palais Bourbon. Un rapport présentant les conclusions de cet événement "Démocratie Mise à Jour" sera présenté à l'été 2015.

Vous retrouverez un storify détaillé des ateliers et restitution au Palais Bourbon.

En attendant la publication de notre rapport, nous vous proposons de lire la tribune rédigée par Laurent Bigorgne (directeur de l'Institut Montaigne), Guillaume Buffet (président de Renaissance Numérique) et Thierry Pech (directeur de Terra Nova) "Et si Internet était le sauveur de la démocratie ?".

#DEMaj

Ajouter un commentaire