Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Hommage à Roger Godino

Roger Godino, ancien doyen de l'INSEAD, administrateur et membre fondateur de Terra Nova, est décédé le 18 septembre 2019. Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, lui rend ici hommage.

Roger Godino vient de nous quitter à l’âge de 89 ans.

Il avait été, pour Terra Nova, un soutien de la première heure, un administrateur fidèle et un conseil d’une grande sagesse. Il suscitait, chez beaucoup d’entre nous, à la fois une profonde admiration et une tendre affection.

Admiration pour l’entrepreneur, le citoyen engagé et une intelligence au service de l’intérêt général, que ce soit au côté de Michel Rocard à Matignon (1988-1991), à la présidence d’Action contre la faim ou à travers ses livres et contributions au débat public. Affection et tendresse pour l’homme dont ni les honneurs ni l’âge n’avaient émoussé l’enthousiasme et l’esprit de fraternité.

Co-fondateur de l’INSEAD, il porta des propositions audacieuses pour transformer la gouvernance de l’entreprise. Inlassablement, il mit son énergie et ses moyens au service de nombreuses causes. Roger Godino ne sépara jamais la passion d’entreprendre et le désir de servir, la volonté d’être utile et le respect des idées, les leçons de l’histoire et le goût de l’avenir.

A sa femme, à ses enfants et à ses proches, nous exprimons notre profonde sympathie.

Thierry Pech 

Ajouter un commentaire