Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Le nouveau bureau de Terra Nova Etudiants

Terra Nova Etudiants, groupe étudiant de Terra Nova, renouvelle son bureau cette année. Quentin Fizazi, son président, fait le point sur les projets en cours et à venir.

Notre association, groupe étudiant de Terra Nova, renouvelle son bureau cette année. En tant que Président, j'ai l'honneur de vous présenter notre nouvelle équipe issue de nos différentes antennes universitaires. Elyne Etienne sera notre Vice-Présidente et aura la responsabilité des publications avec Thibaud Frossard, notre trésorier. Margaux Chikaoui occupera la place de Secrétaire générale et s’occupera de l’organisation des événements. Enfin, Ngan Duong sera chargée de la communication. Je suis certain que leur engagement, leur créativité et leur énergie nous permettront de mener à bien nos nombreux projets.

Depuis la création de l’association, nous nous sommes implantés dans plusieurs universités telles qu’Assas, Dauphine, Sciences Po Paris et Bordeaux. Nous y organisons de nombreux événements sous la forme de conférences données par des personnalités politiques ou de café-débats avec des intellectuels et experts de la société civile. Des notes, billets et articles sur divers sujets sont également produits régulièrement en collaboration avec les antennes universitaires.

Nous avons choisi trois grands axes thématiques pour cette année qui, tous, visent à créer un débat étudiant sur notre avenir collectif : l’environnement, la France dans le monde, l’économie de demain et notamment le numérique. Ces thèmes donneront lieu à des débats, publications et événements organisés dans chaque antenne.

Notre ambition est double. Il s’agit avant tout de renforcer notre implantation dans nos universités d’ancrage et de développer nos activités. Cela se fera en donnant plus de visibilité et de cohérence aux événements de nos antennes et en renforçant la coopération sur les publications afin de créer un véritable esprit de groupe au-delà des murs de nos quatre universités. Nous nous donnons également une mission plus large. Celle de promouvoir une pensée progressiste, libre et indépendante sur des sujets d’avenir qui touchent les étudiants. La réalisation de ces deux objectifs, nous le croyons, permettra de porter une voix forte et singulière, audible par tous les étudiants en ces temps de perte de repères.

Le nouveau site internet de l’association a été mis en ligne il y a peu et peut être consulté à l’adresse www.tnetudiants.fr. Vous retrouverez également toutes nos actualités sur la page Facebook #TerraNovaEtudiants

 

Ajouter un commentaire