Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Paroles citoyennes : où en est-on ? Un débat de Terra Nova et du Centre Pompidou

Terra Nova s'associe pour la première fois au Centre Pompidou le 20 mars à 18h30 pour l'organisation dans le Forum du Centre à Paris (4e) d'un débat sur la démocratie participative, 5 jours après la clôture du Grand Débat national, et fera dialoguer un politologue, une réalisatrice ayant suivi Nuit Debout, un pasteur spécialiste de la participation dans les quartiers populaires et une experte des "civic tech" lors d'une discussion ouverte à tous.

Paroles citoyennes : où en est-on ? Un débat de Terra Nova et du Centre Pompidou 

Mercredi 20 mars 2019 - 18h30 - Forum du Centre Pompidou - Place Georges Pompidou - Paris 4e

ENTREE LIBRE 

Le lancement du Grand Débat national consécutif au mouvement des gilets jaunes a mis en lumière un fort besoin de participation en France, mais également un déficit de débat démocratique. Dans un contexte de crise de la représentation, l'expression citoyenne s'est faite plus vive, l'envie de référendum plus intense, la parole plus libérée. Comment débat-on aujourd'hui en France ? Comment la participation et la parole citoyenne prennent-t-elles corps ? Comment s'exprime-t-on collectivement, localement, nationalement et comment apprenons-nous à nous écouter ? 

Le Centre Pompidou et le think tank Terra Nova s’associent pour ce nouveau débat au Centre et ont l’honneur de recevoir à cette occasion Loïc Blondiaux, politologue et professeur de science politique, Aurore Bimont, cofondatrice de Système D, 1er incubateur d’innovations démocratiques de France, Stéphane Lavignotte, pasteur, membre d’Alliance Citoyenne et militant du communityorganizing à Aubervilliers, et Mariana Oteroréalisatrice du documentaire sur le mouvement Nuit Debout, L’Assemblée.

Un débat animé par Marion Rousset, journaliste au Monde, à Télérama et à Causette. 

Ajouter un commentaire