Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Résultats de la 1ère édition du Baromètre d’Image des Think Tanks ®

Suite à la publication de l'étude "Think" réalisée auprès de 1000 cadres (dont 217 dirigeants d'entreprises), Terra Nova se félicite à la fois de son classement et de l'audience croissante acquise par les think tanks dans le débat public.

Selon cette étude [1], les think tanks inspirent confiance et ont une image positive : 56 % des cadres et dirigeants font confiance aux think tanks contre 11 % seulement pour les partis politiques. Par ailleurs, les think tanks bénéficient d'une image positive auprès des cadres et dirigeants (51 %), capital image qui monte à 74% chez les "bons connaisseurs".

Les résultats de la présente enquête montrent que Terra Nova est n°1 en termes de notoriété (53 % des sondés et 77 % des bons connaisseurs).

Podium


Terra Nova est également classé 2ème derrière la Fondation Nicolas Hulot en termes d'indicateur global [2] et présente le 2ème meilleur site internet selon les sondés.

Indicateur global


En février dernier, le Global Go To Think Tank Index Report, classement international de référence, plaçait Terra Nova dans le Top 25 mondial (22ème) des think tanks politiques.

Ces excellents résultats, réalisés avec un budget bien inférieur à la plupart des autres structures, confirment la pertinence de ce qui est notre vocation première : animer le débat d'idées.

[1] Source : Etude de l’institut "Think" en partenariat avec l'observatoire des think tanks auprès de 1000 cadres supérieurs dont 217 dirigeants d’entreprise interrogés en ligne du 21 au 28 novembre 2014, selon la méthode des quotas
[2] L'indicateur global est constitué des 5 dimensions de notoriété et d'image L'image et la bonne connaissance sont pondérées par la notoriété des think tanks et la notoriété des personnalités par l'attribution au think tank L'indicateur global = bonne notoriété + personnalité attribuée + bonne image des connaisseurs

Ajouter un commentaire