Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Adhésion

Pourquoi adhérer à Terra Nova ?

Adhérer à Terra Nova, c’est avant tout soutenir l’action de Terra Nova. Ce sont vos contributions qui nous permettent d’organiser les réunions de travail, les productions, les évènements qui font notre force de proposition. En adhérant, vous devenez membre de Terra Nova. A ce titre, vous recevrez toutes nos actualités et publications (études, rapports, notes, vidéos, enquêtes et sondages) et serez invités à nos débats, conférences et séminaires.

Comment adhérer ?

Vous pouvez nous adresser vos dons par chèque ou carte bancaire.

  • Par carte bancaire : le moyen le plus simple et le plus efficace pour adhérer. Attention, à l'issue de votre adhésion, il vous sera proposé de télécharger automatiquement votre reçu fiscal : pensez à cliquer sur le lien permettant de l'obtenir. 
  • Par chèque : merci de remplir le formulaire ci-joint et de nous l'adresser accompagné de votre chèque à : Terra Nova «Service des Adhésions » 35-37 rue Beaubourg, 75003 Paris

Les conditions d’adhésion

Vous devenez adhérent(e) en acquittant une cotisation annuelle :

  • Cotisation normale : 40 euros (13,6€ après impôts)
  • Cotisation réduite (étudiants, revenus modestes) : 20 euros (6,8€ après impôts)
  • Don libre : vous choisissez le montant de votre cotisation.

En application de l’article 200 du CGI, les sommes versées à des organismes d’intérêt général et qui correspondent à des dons et versements ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable (au-delà l’excédent est reportable sur 5 ans). Cette mesure concerne aussi bien les dons effectués ponctuellement que les cotisations d’adhésion versées annuellement. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.

Adhérer en ligne