Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

A Paris, la sécurité, liberté fondamentale, doit être une priorité municipale

Terra Nova a décidé d'ouvrir ses pages au débat des élections municipales de mars 2020 à Paris en publiant un texte de Gaspard Gantzer et Benjamin Djiane, président et vice-président de "Parisiennes, Parisiens" sur une nouvelle politique de sécurité à Paris. Notre volonté n'est pas ici d'exprimer une préférence partisane, mais de jeter les bases d'une discussion de fond. À ce débat documenté, nous convions toutes les parties prenantes à cette élection, y compris les experts qui souhaitent s'exprimer sur ces sujets. Nous sommes ici dans notre rôle d'animation de la vie démocratique. C’est donc avec plaisir que nous avons publié et publierons dans les semaines et les mois qui viennent toute contribution qui se donnerait l'ambition de nourrir une telle discussion, que ce soit pour répondre à un texte ou pour développer un autre point de vue. Notre seule exigence est que ces contributions dépassent le cadre d’une simple opinion ou d’une tribune.

Synthèse

Terra Nova a décidé d'ouvrir ses pages au débat des élections municipales de mars 2020 à Paris en publiant un texte de Gaspard Gantzer et Benjamin Djiane, président et vice-président de "Parisiennes, Parisiens" sur une nouvelle politique de sécurité à Paris. Notre volonté n'est pas ici d'exprimer une préférence partisane, mais de jeter les bases d'une discussion de fond. À ce débat documenté, nous convions toutes les parties prenantes à cette élection, y compris les experts qui souhaitent s'exprimer sur ces sujets. Nous sommes ici dans notre rôle d'animation de la vie démocratique. C’est donc avec plaisir que nous avons publié et publieront dans les semaines et les mois qui viennent toute contribution qui se donnerait l'ambition de nourrir une telle discussion, que ce soit pour répondre à un texte ou pour développer un autre point de vue. Notre seule exigence est que ces contributions dépassent le cadre d’une simple opinion ou d’une tribune.

Gaspard Gantzer et Benjamin Djiane mettent ici en avant la nécessité d'apporter une meilleure réponse en matière de sécurité et de tranquillité publique dans la capitale, et proposent la création d'une police municipale parisienne efficiente, formée, équipée,  véritable police de proximité pour faire face aux enjeux propres à Paris, tout comme la refonte de la gouvernance de la sécurité parisienne. 

 

 

Télécharger la note (PDF, 1 Mo)
Ajouter un commentaire