Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Remarques complémentaires sur le rapport "Investissons dans la petite enfance"

Terra Nova a publié en mai 2017 un rapport proposant au nouveau gouvernement d'accentuer la politique de l'investissement dans la petite enfance sous l'angle de l'égalité des chances. Ce rapport reprend partiellement un travail précédent, intitulé « La lutte contre les inégalités commence dans les crèches » (janvier 2014), en actualisant les propositions relatives aux crèches, et développe de nouvelles propositions sur l'accompagnement des parents et le rôle de la PMI. Denis Clerc et Michel Dollé, économistes, ont publié "Réduire la pauvreté. Un défi à notre portée" (Paris, Les petits matins, 2016), récompensé par le prix de l'Ecole nationale supérieure de sécurité sociale / France Stratégie. Ils réagissent dans cette note aux propositions récentes du rapport de Terra Nova.

Synthèse

Terra Nova a publié en mai 2017 un rapport proposant au nouveau gouvernement d'accentuer la politique de l'investissement dans la petite enfance sous l'angle de l'égalité des chances. Ce rapport reprend partiellement un travail précédent, intitulé « La lutte contre les inégalités commence dans les crèches » (janvier 2014), en actualisant les propositions relatives aux crèches, et développe de nouvelles propositions sur l'accompagnement des parents et le rôle de la PMI.

Denis Clerc et Michel Dollé, économistes,  ont publié "Réduire la pauvreté. Un défi à notre portée" (Paris, Les petits matins, 2016), récompensé par le prix de l'Ecole nationale supérieure de sécurité sociale / France Stratégie. Ils réagissent dans cette note aux propositions récentes du rapport de Terra Nova. 

Télécharger la note (PDF, 350 ko)
Ajouter un commentaire