Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Les entrepreneurs des quartiers ne sont pas ceux qu'on croit

C'est une étude menée par la Banque Publique d'Investissement (BPI) et le think Tank Terra Nova qui tord le cou à beaucoup d'idées reçues sur la réalité et le potentiel économique des quartiers populaires. Les deux organismes se sont associés pour scruter les entreprises installées dans les 2000 quartiers relevant de la politique de la ville et l'activité économique des presque 5 millions de personnes qui y vivent. Il en ressort que les créateurs d'entreprise sont plus jeunes dans les quartiers (moins de 40 ans en moyenne) et les entreprises plutôt plus grosses qu'ailleurs (10% ont entre 10 et 250 salaria contre 2% sur l'ensemble du territoire) mais surtout que les quartiers sont des réservoirs d'opportunités souvent inexplorés. Les auteurs de cette étude répondent aux questions d'Edouard Zambeaux pour l'émission "Périphéries" sur France Inter.

C'est une étude menée par la Banque Publique d'Investissement (BPI) et le think Tank Terra Nova qui tord le cou à beaucoup d'idées reçues sur la réalité et le potentiel économique des quartiers populaires.
Les deux organismes se sont associés pour scruter les entreprises installées dans les 2000 quartiers relevant de la politique de la ville et l'activité économique des presque 5 millions de personnes qui y vivent.

Il en ressort que les créateurs d'entreprise sont plus jeunes dans les quartiers (moins de 40 ans en moyenne) et les entreprises plutôt plus grosses qu'ailleurs (10% ont entre 10 et 250 salaria contre 2% sur l'ensemble du territoire) mais surtout que les quartiers sont des réservoirs d'opportunités souvent inexplorés. Les auteurs de cette étude répondent aux questions d'Edouard Zambeaux pour l'émission "Périphéries" sur France Inter. 

Ajouter un commentaire