Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Les Matins de France Culture sur les Dix ans de Terra Nova

Thierry Pech était l'invité des "Matins" de France Culture avec Guillaume Erner pour les dix ans de Terra Nova.

 

Thierry Pech est revenu au micro de Guillaume Erner sur France Culture, sur les thématiques incontournables d’aujourd’hui pour les politiques à l'occasion des dix ans de Terra Nova

"Pour les sociaux démocrates, en plus de la transition écologique, l’autre très grand sujet, c’est la mondialisation et la paupérisation de certaines catégories de population sur le territoire. Le troisième sujet, c’est l’Europe." 

La transition écologique

"Ce qui me frappe, c’est que lorsque vous regardez les choses à l’échelle municipale ; l’écologie c’est très important… Il va falloir que les responsables publics cessent de considérer que c’est un supplément d’âme que d’être écologiste." 

La Vème République

"ça n’est pas viable que le président concentre autant de pouvoir. Le pouvoir a vocation à être divisé. La politique n’est pas plus efficace quand le pouvoir est super concentré. Le parlement est à genoux."

Ajouter un commentaire