Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Rôle de l'entreprise : Terra Nova veut mieux impliquer les salariés

Promouvoir l'"entreprise contributive" et mieux impliquer les salariés dans la vie de leur société: le cercle de réflexion Terra Nova apporte son écho au débat sur le rôle de l'entreprise, dans une note publiée aujourd'hui. Quelques jours avant la remise au gouvernement d'un rapport sur la question par l'ancienne dirigeante de la CFDT Nicole Notat et le patron de Michelin Jean-Dominique Senard, le think tank, classé à gauche, formule 21 propositions pour une "gouvernance responsable". Selon Terra Nova, l'entreprise souffre aujourd'hui d'une "crise de légitimité", l'opinion dominante des Français étant qu'elle ne serait qu'"au service exclusif des actionnaires".

Promouvoir l'"entreprise contributive" et mieux impliquer les salariés dans la vie de leur société: le cercle de réflexion Terra Nova apporte son écho au débat sur le rôle de l'entreprise, dans une note publiée aujourd'hui. 

Quelques jours avant la remise au gouvernement d'un rapport sur la question par l'ancienne dirigeante de la CFDT Nicole Notat et le patron de Michelin Jean-Dominique Senard, le think tank, classé à gauche, formule 21 propositions pour une "gouvernance responsable". Selon Terra Nova, l'entreprise souffre aujourd'hui d'une "crise de légitimité", l'opinion dominante des Français étant qu'elle ne serait qu'"au service exclusif des actionnaires".

Ajouter un commentaire