Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Sondage exclusif : Plus de 8 Français sur 10 estiment que la délinquance a augmenté - sondage OpinionWay et Terra Nova

Après son passage au ministère de l’Intérieur, la sécurité était au cœur des promesses électorales de Nicolas Sarkozy en 2007. Cinq après, le chef de l’État semble loin d’avoir convaincu les Français. Selon un sondage exclusif d’OpinionWay pour Terra Nova, publié dans le cadre des bilans du gouvernement sur Debats2012.fr, plus de 8 personnes interrogées sur 10 estiment que la délinquance a augmenté en dix ans. Une opinion partagée par près de 88% des électeurs de droite. Seuls 3% des sondés considèrent que la délinquance a « plutôt diminué » et 16% que cela « n’a pas changé ».

Synthèse

Des chiffres qui viennent accréditer les thèses défendues dans le rapport de Terra Nova publié en novembre dernier, L’imposture, dix années de politique de sécurité de Nicolas Sarkozy, préfacé par Robert Badinter. En s’appuyant sur les données publiées par le gouvernement lui-même,les travaux scientifiques français et étrangers, les analyses conduites par différentes institutions publiques et les témoignages de praticiens, ce rapport dénonçait l’imposture de la communication du gouvernement faite autour de la lutte contre l’insécurité.

Télécharger le sondage (PDF, 1,3 Mo)
Ajouter un commentaire