Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Compte-rendu de la soirée-débat sur l’avenir de l’école

Compte-rendu de la soirée-débat sur l’avenir de l’école à l'ENS, avec la Ministre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin.

Dans le contexte du débat pour la refondation de l’école, la France, a, plus que jamais, besoin d’idées audacieuses pour concevoir les politiques éducatives du XXIe siècle.

A l’occasion de la parution de son dernier numéro, "L’école, une utopie à reconstruire", la revue Regards croisés sur l’économie, en partenariat avec Terra Nova, organisait une soirée-débat le 26 février à l’Ecole normale supérieure sur le thème :

Quelles solutions pour l’école de demain ?

Sont intervenus : Mme la Ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin ainsi que des chercheurs à la pointe des méthodes les plus innovantes en économie de l’éducation : Yann ALGAN, chercheur en économie à Sciences Po Paris, Marc GURGAND, directeur de recherches au CNRS, directeur scientifique du JPAL-Europe.

Un débat animé par Juliette MEADEL, directrice générale de Terra Nova.

Ajouter un commentaire