Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

L'avenir de la Tunisie après l'élection de l'Assemblée nationale constituante

A l’heure des premières élections transparentes et démocratiques en Tunisie, Terra Nova a organisé un grand débat avec huit des candidats à  l’élection de l’Assemblée constituante tunisienne. Parmi les participants Selim Ben Abdesselem, tête de liste France d’Ettakatol,  Najoua Ben Naceur, tête de liste France d’Afek Tounès, Amer Lâaraïdh, tête de liste France de La voix libre, Adel Thabet, tête de liste France du PCOT, Nadia Châabane, tête de liste France du PDM, Adnane Ben Youssef, membre du bureau politique du PDP, Imed Daimi, tête de liste France du CPR, Najet Mizouni, tête de liste France de Tous ensemble pour la Tunisie.

L’objectif est historique : tourner la page Ben Ali et fonder la nouvelle République.

Quel est actuellement le paysage politique en mouvement ? Quels sont les enjeux de l’élection ? Quel parti sera le plus approprié à la jeune démocratie qui se fait jour ?  Tandis que les médias français semblent accorder un intérêt marginal à la première grande expérience démocratique initiée par le Printemps arabe, il y a urgence à débattre de ces élections qui impacteront sur notre relation à la rive sud de la Méditerranée.

Ajouter un commentaire