Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Quelle télévision pour demain ?

Aujourd'hui en France, un foyer possède en moyenne 6 écrans. A l'heure où la consommation de contenus sur le web est en constante augmentation et où tout ou presque est visible sur net, il est légitime de se demander quel est l'avenir de la télévision, qui devient elle-même connectée.

L'offre des programmes étant de plus en plus diversifiée, les producteurs et les éditeurs sont à la recherche de canaux de diffusion rentables et sûrs, alors que les diffuseurs doivent proposer les programmes les plus novateurs et attrayants.

Dans ce contexte, quelle télé voulons-nous pour demain? Comment les canaux de  télévision traditionnels vont faire face à de nouveaux entrants, comme Netflix ? La télé peut-elle survivre à l'attractivité d'Internet qui propose des programmes en direct, streaming ou à la demande ? Comment peut-elle se réinventer tout en restant source d'intégration et d'ouverture au monde ?

Pour répondre à ces questions, nous avons accueilli : 

  • Vincent Meslet, directeur éditorial d'Arte France
  • Valérie Champetier, fondatrice de Think and Act
  • Jean Maxence Granier, fondateur et directeur de Think-out

Le débat a été animé par Marc Olivier Padis, directeur de la revue Esprit.

Ajouter un commentaire