Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant...

Logo

Sécurité : que faire pour changer ?

Débat Poings de vue "Sécurité : que faire pour changer ?" avec S.Portelli et M.Valls.

Depuis 2002, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, candidat à la présidentielle puis président, prétend être le seul bouclier légitime contre l'insécurité. La gauche, elle, est réputée trop angélique, pas assez lucide sur les causes et les manifestations de l'insécurité. Pourtant, la politique de la droite depuis dix ans n'a pas permis de réduire les faits de violence. La gauche peut-elle apporter les réponses adéquates, susceptibles de satisfaire les attentes d'ordre de la société française, tout en garantissant les libertés individuelles ? Violences, détériorations, vols, trafics,... : comment conjuguer l'action des forces de l'ordre et de la justice ? Quelles politiques à la fois humaine et efficace promouvoir ?

Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12ème chambre correctionnelle, auteur de "Juger"  (Editions de l'Atelier, 2011), et Manuel Valls, député-maire d'Evry, candidat à la primaire du Parti socialiste en vue des élections présidentielles, auteur de "Sécurité : la gauche peut tout changer" (Editions du Moment, avril 2011).

Ajouter un commentaire