Aller au contenu de la page

Publications de Jean-Louis Missika

Publications 1 à 12 sur un total de 16
Alors que les formations politiques de gauche négocient une plateforme commune, avec la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES), en vue des élections législatives…
Tous les ingrédients semblent réunis pour que nous vivions le 24 avril prochain un mauvais remake de l’élection américaine de 2016 qui a vu Donald Trump battre Hillary Clinton à la surprise générale.
Raymond Aron exprimait au début des années 1980 son inquiétude devant l’attitude occidentale face à l’Union soviétique.
Deux ouvrages viennent de paraître qui s’interrogent sur l’impact des réseaux sociaux sur la société et la politique. « Tempête dans le bocal – la nouvelle civilisation du poisson rouge »…
La campagne électorale présidentielle française a pris un nouveau tournant depuis le 24 février. L’invasion russe en Ukraine dominera le mois qui vient, jusqu’au 10 avril.
Nous vivons une campagne sans ressorts, sans saveur, sans intérêt. Ce constat est partagé par tous, à commencer par les Français qui la jugent de plus en plus sévèrement.
Un pays qu’on dit fracturé, qui ne se reconnaît plus lui-même, où le dialogue semble même à peine possible, et où pourtant les opinions et les valeurs convergent plus que jamais :
Comment expliquer l’impression de dégradation de la qualité du débat public à l’occasion de la campagne présidentielle ? L’idéologisation du débat, la valse des thèmes…
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie