Le RN vient de lancer sa campagne pour les élections européennes. L’occasion d’explorer ses principaux axes stratégiques en attendant un programme en bonne et due forme.
Les votes du Sénat et de l’Assemblée nationale sur le texte immigration mardi 19 décembre marquent un point de bascule dans notre vie politique. Le macronisme se révèle désormais sans substance, ni boussole.
On oppose souvent démocratie participative et démocratie représentative, en particulier au sujet des conventions citoyennes qui ont été parfois accusées de faire le travail du Parlement à sa place.
La hausse des taux d’intérêts va provoquer une baisse importante des prix immobiliers – le calcul économique suggère une baisse de l’ordre de 20 % à environnement de taux constant.
La livraison de marchandises suscite de nombreuses inquiétudes : encombrements urbains et pollution dus aux véhicules utilitaires, emprise au sol des entrepôts…
Si la formation professionnelle est devenue une question centrale ces dix dernières années, c’est parce qu’elle est tout à la fois un enjeu d’émancipation sociale et un objectif de compétitivité…
Comment conduire la transition écologique de l’agriculture tout en garantissant notre souveraineté alimentaire à moyen et long terme ? C’est la question à laquelle tente de répondre cette note.
Le problème de la transition écologique n’est plus tant de savoir ce que nous devons faire ou si nous savons le faire, mais plutôt comment le faire plus vite et à plus grande échelle.
Les thèmes de la défense de l’environnement progressent dans l’opinion depuis plusieurs années. Au-delà de l’évolution d’ensemble, tous les milieux sociaux ne partagent pas…