Aller au contenu de la page

Coronavirus : regards sur une crise

Cette série de contributions s’efforce de mettre en partage réflexions, témoignages et questionnements suscités par la pandémie de Covid-19 et ses multiples conséquences. Nous avons souhaité à cette occasion ouvrir nos pages à de nombreux partenaires extérieurs d’horizons variés, témoins, acteurs, experts et constituer ainsi un laboratoire intellectuel à ciel ouvert. Les idées qui y sont exposées ne reflètent pas toutes les positions collectives de Terra Nova

Publications 37 à 48 sur un total de 52
La pandémie de coronavirus appelle un renforcement des politiques ou des coopérations internationales. C’est le contraire qui s’est produit à ce jour et risque de se poursuivre…
The coronavirus pandemic requires a strengthening of policies and greater international cooperation. But up until now, we have seen the opposite and this is likely to continue unless rigorous measures are put in place.
Les premières victimes d’une crise économique sont généralement les TPE-PME. La crise de 2009 avait ainsi conduit au nombre élevé de plus de 60 000 défaillances d’entreprises.
Les choix politiques de gestion de la crise du coronavirus sont aujourd’hui commentés avec la paresse des évidences rétrospectives. Ce qu’il importe de comprendre…
La crise sanitaire que nous traversons a deux effets concurrents sur les relations sociales: d’un côté, elle nous lie fortement les uns aux autres; de l’autre, elle met en exergue nos divisions. Laurent Berger…
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie