Les moments marquants de l’événement exclusif « Votre Europe » organisé par Terra Nova et France Info avec les candidats têtes de liste aux élections européennes le 23 mai 2019 à la Maison…
Pour Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, l’organisation d’une primaire avant l’élection présidentielle est devenue incontournable. Sauf en 2017, si Hollande se lance de nouveau…
Le tirage au sort des 150 citoyens qui composeront « cette France en petit » a démarré ce lundi. La convention se réunira pour la première fois du 4 au 6 octobre.
« L’ennemi de la République est une idéologie politique : l’islamisme radical ». Voilà le message de Jean Castex, alors que le texte est présenté ce jour aux ministres.
Coauteur de l’enquête approfondie sur le parti macronien lancée par le think tank Terra Nova, le professeur des universités Marc Lazar nous en livre les principaux enseignements.
Si le passage par une primaire pour désigner le candidat à la présidentielle est inscrit dans les statuts du PS, la position institutionnelle de François Hollande fait toujours débat.
Le processus de recrutement des 150 citoyens qui composeront la convention citoyenne pour le climat a commencé. Le 13 Heures de France 2 vous explique ce qui est prévu pour les participants.
Revoir l’intervention de Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, sur les enjeux de la gauche progressiste de demain, au micro de Guillaume Erner dans « Les Matins » de France Culture le 3 octobre 2018.
Jeudi 23 mai, à 3 jours des Elections européennes, franceinfo et Terra Nova organisaient une matinée exceptionnelle en présence de toutes les têtes de listes françaises.
La sélection des membres de cette convention, créée par Emmanuel Macron, a débuté ce lundi. Les élus seront appelés, de manière aléatoire, jusqu’en septembre, explique Laurence Tubiana…