Terra Nova est à l’origine intellectuelle de la primaire populaire que s’apprête à organiser la gauche pour désigner son candidat à la présidentielle. A ce stade…
Arnaud Montebourg, secrétaire national à la rénovation du Parti socialiste, et Olivier Ferrand, président de Terra Nova, ont remis il y a quelques jours à Martine Aubry un projet de « charte de la primaire »…
Le choix d’un candidat progressiste à la Présidence de la Commission européenne avant les prochaines élections législatives européennes est un enjeu politique majeur.
Les élections de mi-mandat du 2 novembre dernier ont résonné comme une sanction pour les Démocrates, qu’il s’agit de ne pas ignorer. Cependant, les Républicains doivent opérer une mutation profonde :
La politique des transports européenne n’a pas tenu ses promesses : elle n’est pas parvenue à faire de l’économie européenne celle de la « mobilité durable ».
Le ministre de l’immigration et de l’identité nationale présentera demain en conseil des ministres un projet de loi relatif à l’entrée et au séjour des étrangers.
La notion de « co-développement », apparue dans les années 60 pour décrire des initiatives de migrants en faveur de leur famille ou de leur communauté d’origine restées au pays…