Le choix d’un candidat progressiste à la Présidence de la Commission européenne avant les prochaines élections législatives européennes est un enjeu politique majeur.
Les élections de mi-mandat du 2 novembre dernier ont résonné comme une sanction pour les Démocrates, qu’il s’agit de ne pas ignorer. Cependant, les Républicains doivent opérer une mutation profonde :
La politique des transports européenne n’a pas tenu ses promesses : elle n’est pas parvenue à faire de l’économie européenne celle de la « mobilité durable ».
Le ministre de l’immigration et de l’identité nationale présentera demain en conseil des ministres un projet de loi relatif à l’entrée et au séjour des étrangers.
La notion de « co-développement », apparue dans les années 60 pour décrire des initiatives de migrants en faveur de leur famille ou de leur communauté d’origine restées au pays…
Les nominations au Conseil constitutionnel intervenues ce mercredi 24 février ont suscité de vives réactions. Accusé d’être trop partisan par certains…
Présidée par José Manuel Barroso pour un second mandat à sa tête, la nouvelle Commission européenne a été investie par le Parlement européen aujourd’hui.
Terra Nova publie son rapport « Normes européennes, loi française : le mythe des 80% », rédigé par Matthias Fekl, maître de conférences en droit public à Sciences po, et Thomas Platt…