Joe Biden sera donc le 46e Président des États-Unis et privera Donald Trump d’une réélection, fait rare outre-Atlantique (seuls Jimmy Carter en 1980 et Georges H.W.
Depuis des mois, leurs noms font la une des journaux du monde entier : Joe Biden, Donald Trump, Donald Trump, Joe Biden, un ping-pong qui ajoute à l’immense fatigue de cette année d’apocalypse.
Les Etats-Unis n’ont jamais vraiment été une démocratie, et sont de de moins en moins une république. En ce jour d’élection du 46e Président du pays, le système politique américain…
Les réseaux sociaux, c’est bien connu, loin d’élargir le cercle de nos amis à ceux qui ne pensent pas comme nous, nous maintiennent dans un même cercle de raison – ou de déraison.
Tous les quatre ans, l’élection présidentielle aux États-Unis tient le monde en haleine tant cet État pèse sur la scène internationale ; 2020 n’échappe pas à la règle.
La Big Tech brille au palmarès des capitalisations boursières et, au-delà des valeurs phares, c’est toute la tech américaine qui bénéficie d’une incroyable dynamique.
Joe Biden, s’il est élu, pourrait entrouvrir la porte à la révision d’un modèle de coopération économique à bout de souffle. Mais, quel que soit le prochain Président des Etats-Unis…