Aller au contenu de la page

Politique et institutions

Publications 25 à 36 sur un total de 168
Note

Marine Le Pen, candidate du parti de l’étranger

  • Jean-Louis Missika
  • Thierry PechDirecteur général de Terra Nova
« Patriote », « patrie » : Marine Le Pen emploie souvent ces mots dans ses discours de campagne. Et elle a rebaptisé son parti « Rassemblement national ».
Note

Le « Frexit » caché de Marine Le Pen

  • Marc-Olivier PadisDirecteur des études de Terra Nova
Marine Le Pen a-t-elle changé de position sur l’Europe ? Elle ne parle plus d’abandonner l’euro, un sujet sur lequel elle n’avait pas convaincu en 2017.
Note

Qui a besoin de la France ?

  • Loukas Tsoukalis
Vue d’Athènes, l’élection présidentielle française est cruciale pour les Européens. Parce qu’elle a fait preuve d’imagination et d’audace…
Note

La campagne introuvable

  • Jean-Louis Missika
Nous vivons une campagne sans ressorts, sans saveur, sans intérêt. Ce constat est partagé par tous, à commencer par les Français qui la jugent de plus en plus sévèrement.
Dans une campagne électorale pour le moment insaisissable surnagent quelques écarts de langage surprenants comme l’emblématique « Ben voyons ! » d’Eric Zemmour. Relâchement du discours ?
Un phénomène, jusqu’à présent peu remarqué, peut expliquer l’affaiblissement des partis de centre gauche en Europe : la diversification des thèmes de campagne électorale. En effet…
En politique, l’axe gauche-droite ne permet plus aujourd’hui d’expliquer le positionnement des électeurs aussi bien que par le passé. Pour décrire plus exactement l’offre politique, il faut prendre en compte…
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie