À une semaine du second tour, le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen se joue sur le terrain de l’économie à l’heure où le pouvoir d’achat est la priorité n° 1 des Français.
(Bloomberg) — As Europe suffers its worst energy crisis in a generation, French presidential candidate Marine Le Pen is proposing to subsidize consumption while further curtailing supply.
Baisser la TVA de 20 % à 5.5 % sur les produits énergétiques (carburants, fioul, gaz et électricité) et l’annuler sur un panier de 100 produits de première nécessité…
Les mesures de baisses de TVA promises par Marine Le Pen seraient très coûteuses pour le Budget de l’Etat et leurs effets sur le pouvoir d’achat seraient plus modestes que prévu.
La division de pavillons ou de parcelles pour construire un nouveau bâtiment apparaît comme une solution, parmi d’autres, afin de créer du logement en France. Les freins psychologiques…
Si la formation professionnelle est devenue une question centrale ces dix dernières années, c’est parce qu’elle est tout à la fois un enjeu d’émancipation sociale et un objectif de compétitivité…
Cette note synthétise les réflexions et propositions d’un financier et d’un entrepreneur travaillant au cœur de l’économie de l’impact. Elle est constituée d’un volet politique…
Lily Munson vient de publier une courte et instructive note pour le think tank Terra Nova, intitulée « Comment le petit propriétaire d’un pavillon de banlieue peut résoudre la crise du logement ».