Aller au contenu de la page
Note

Aide médicale d’État : pourquoi sa suppression nuirait à la santé des Français

Marine Le Pen souhaite supprimer l’Aide médicale d’Etat (AME). Cette note démontre en quoi cette prestation a en réalité un double objectif, humanitaire et sanitaire, qui la rend précieuse et efficace.
Par
  • Terra Nova
Publié le 

Afin de protéger « à 100 % la santé des Français », Marine Le Pen propose notamment de réaliser des économies en supprimant l’aide médicale d’État (AME). Une aide exclusivement applicable pour les patients au pronostic vital engagé ou en cas de risque majeur de santé publique lui serait substituée. Le coût et la légitimité de l’AME seraient en cause[1]. En réalité, les dépenses liées à l’AME sont une goutte d’eau dans l’océan des dépenses de santé ; le nombre de situations frauduleuses et les potentialités de fraude sont limitées ; la légitimité des sommes engagées est dans l’immense majorité des situations justifiée, tant en termes de santé individuelle que de santé publique.

Pour lire la suite, merci de télécharger la note.


[1] Voir l’engagement n° 71 de son programme : « Réaliser des économies en supprimant l’Aide Médicale d’Etat réservée aux clandestins (…) ».

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie