Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

Big Tech et politique : influence aussi voulue qu'inévitable, par Francis Pisani

Grandes et petites, installées dans la Silicon Valley ou à Seattle, les entreprises de technologies américaines prospèrent fantastiquement à l’abri de deux hypocrisies si énormes qu’elles deviennent parfois des mensonges : la prétendue non-intervention de l'État et l’apparent désintérêt pour la politique. Il serait dangereux de se laisser abuser au moment de cette élection présidentielle historique, car l'appétit de la Big Tech se porte sur Washington. Le décryptage de Francis Pisani, essayiste, conférencier, journaliste, et spécialiste de l’innovation et des transformations urbaines, pour la Série Américaine de Terra Nova.

Synthèse

Grandes et petites, installées dans la Silicon Valley ou à Seattle, les entreprises de technologies américaines prospèrent fantastiquement à l’abri de deux hypocrisies si énormes qu’elles deviennent parfois des mensonges : la prétendue non-intervention de l'État et l’apparent désintérêt pour la politique. Il serait dangereux de se laisser abuser au moment de cette élection présidentielle historique, car l'appétit de la Big Tech se porte sur Washington. Le décryptage de Francis Pisani, essayiste, conférencier, journaliste, et spécialiste de l’innovation et des transformations urbaines, pour la Série Américaine de Terra Nova.   

Télécharger la note (PDF, 220 ko)
Ajouter un commentaire