Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

Elections américaines : la tech à l'écart, par François Véron

La Big Tech brille au palmarès des capitalisations boursières et, au-delà des valeurs phares, c’est toute la tech américaine qui bénéficie d’une incroyable dynamique. La capacité à cibler individuellement les électeurs en fonction de leurs opinions exprimées sur les réseaux, le rôle des nouvelles technologies dans l’accès à l’information et l’impact potentiellement négatif pour la démocratie de la diffusion de rumeurs en ligne ne cessent d’alimenter le débat. Pour autant, cet univers semble rester étrangement éloigné des enjeux électoraux. L'analyse de François Véron, administrateur de Terra Nova et fondateur de Newfund, fonds de Venture Capital actif en France et aux Etats-Unis, pour la Série Américaine de Terra Nova.

Synthèse

La Big Tech brille au palmarès des capitalisations boursières et, au-delà des valeurs phares, c’est toute la tech américaine qui bénéficie d’une incroyable dynamique. La capacité à cibler individuellement les électeurs en fonction de leurs opinions exprimées sur les réseaux, le rôle des nouvelles technologies dans l’accès à l’information et l’impact potentiellement négatif pour la démocratie de la diffusion de rumeurs en ligne ne cessent d’alimenter le débat. Pour autant, cet univers semble rester étrangement éloigné des enjeux électoraux. L'analyse de François Véron, administrateur de Terra Nova et fondateur de Newfund, fonds de Venture Capital actif en France et aux Etats-Unis, pour la Série Américaine de Terra Nova. . 

Télécharger la note (PDF, 180 ko)
Ajouter un commentaire