Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

L’exception suédoise

La stratégie suédoise est une stratégie "souple", qui repose en grande partie sur des recommandations non coercitives, formulées par l'Agence Suédoise de Santé Publique. Les restrictions, décidées tardivement, ont été introduites très progressivement en décembre puis en janvier. Mais d'où vient cette singularité nationale ? Des doutes sur la stratégies commencent à émerger mais il est très inhabituel dans ce pays de critiquer les autorités administratives, dont l'indépendance est jalousement défendue.

Synthèse

La stratégie suédoise est une stratégie "souple", qui repose en grande partie sur des recommandations non coercitives, formulées par l'Agence Suédoise de Santé Publique. Les restrictions, décidées tardivement, ont été introduites très progressivement en décembre puis en janvier. Mais d'où vient cette singularité nationale ? Des doutes sur la stratégies commencent à émerger mais il est très inhabituel dans ce pays de critiquer les autorités administratives, dont l'indépendance est jalousement défendue. L'analyse de Katarina Barrling, consultante et docteure en sciences politiques de l’université d’Uppsala, pour Terra Nova.

 

Télécharger la note (PDF, 3,3 Mo)
Ajouter un commentaire