Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

La finance peut-elle être (enfin) plus sociale ?

La finance s’oriente désormais de façon évidente vers l’intégration de facteurs environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance et la fabrication de produits visant un impact positif. Le social demeure pourtant le parent pauvre de la finance responsable. Si la finance verte a connu une dynamique d’innovation et une mobilisation réelle des acteurs, conduisant à la création de méthodologies de plus en plus robustes qui irriguent l’ensemble des produits financiers, même s’il faut sans doute aller beaucoup plus loin encore, le social demeure encore insuffisamment travaillé. Il faut s’assurer que les deux dimensions progressent pour faire de la responsabilité de la finance une promesse tenue, objectif de cette note de Terra Nova avec le Forum pour l'Investissement Responsable, par son président Alexis Masse.

Synthèse

La finance s’oriente désormais de façon évidente vers l’intégration de facteurs environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance et la fabrication de produits visant un impact positif. Le social demeure pourtant le parent pauvre de la finance responsable. Si la finance verte a connu une dynamique d’innovation et une mobilisation réelle des acteurs, conduisant à la création de méthodologies de plus en plus robustes qui irriguent l’ensemble des produits financiers, même s’il faut sans doute aller beaucoup plus loin encore, le social demeure encore insuffisamment travaillé. Il faut s’assurer que les deux dimensions progressent pour faire de la responsabilité de la finance une promesse tenue, objectif de cette note de Terra Nova avec le Forum pour l'Investissement Responsable, par son président, Alexis Masse. 

Télécharger la note (PDF, 14 Mo)
Ajouter un commentaire