Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

Verdir ne suffit pas. Quelle nature en ville ?

La végétalisation des villes est un des thèmes récurrents de la campagne des élections municipales 2020, avec une tendance généralisée à un verdissement des programmes des différents candidat.e.s. Mais est-ce suffisant ? Quelle nature en ville, quelles espèces favoriser, pourquoi les débats doivent-il davantage intégrer la préservation de la biodiversité ? Entretien avec Philippe Clergeau, professeur d’écologie au Muséum national d’Histoire naturelle, consultant en écologie urbaine et spécialiste de ces questions.

Synthèse

La végétalisation des villes est un des thèmes récurrents de la campagne des élections municipales 2020, avec une tendance généralisée à un verdissement des programmes des différents candidat.e.s. Mais est-ce suffisant ? Quelle nature en ville, quelles espèces favoriser, pourquoi les débats doivent-il davantage intégrer la préservation de la biodiversité ?  Entretien avec Philippe Clergeau, professeur d’écologie au Muséum national d’histoire naturelle, consultant en écologie urbaine et spécialiste de ces questions. 

Télécharger la note (PDF, 8,7 Mo)
Ajouter un commentaire