Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

Vivre l'épidémie avec une maladie chronique

La pandémie révèle et exacerbe les vulnérabilités, notamment celles des personnes qui vivent et composent avec certaines maladies chroniques et des traitements lourds. Le contexte conduit ces milliers de femmes et d’hommes à supporter un fardeau supplémentaire, les contraignant tout à la fois à se déclarer en tant que telles, à s’isoler et à s’exposer à des risques d’exclusion ou d’ostracisme. Une analyse des membres de l'association Renaloo (association de patients, maladies rénales, greffe, dialyse), Christian Baudelot, Yvanie Caillé et Magali Léo pour Terra Nova.

Synthèse

La pandémie révèle et exacerbe les vulnérabilités, notamment celles des personnes qui vivent et composent avec certaines maladies chroniques et des traitements lourds. Le contexte conduit ces milliers de femmes et d’hommes à supporter un fardeau supplémentaire, les contraignant tout à la fois à se déclarer en tant que telles, à s’isoler et à s’exposer à des risques d’exclusion ou d’ostracisme. Une analyse des membres de l'association Renaloo (association de patients, maladies rénales, greffe, dialyse), Christian Baudelot, Yvanie Caillé et Magali Léo pour Terra Nova.

Télécharger la note (PDF, 3,6 Mo)
Ajouter un commentaire