Terra Nova a décidé d’ouvrir ses pages au débat des élections municipales de mars 2020 à Paris en publiant un texte de Gaspard Gantzer et Benjamin Djiane…
Publications
Publications 361 à 372 sur un total de 925
En 1990, 12 pays avancés imposaient la fortune. On n’en compte plus que quatre, après qu’Emmanuel Macron a transformé l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)…
La France continue de souffrir d’une culture du retard de paiement malgré la mise en place, ces dernières années, d’un cadre juridique renforcé associant des délais limites de paiement…
L’été 2019 a commencé par une vague de chaleur étonnement précoce, au cours de laquelle de nombreux records de température ont été battus. Un deuxième épisode…
Que ce soit pour croiser des informations de sources différentes, pour atteindre une masse critique de données nécessaire aux développements technologiques…
La massification de l’enseignement supérieur dans les soixante dernières années s’est accompagnée, bien sûr, d’une démocratisation, mais celle-ci reste inaboutie et, dans une certaine mesure…
Quoi qu’en disent les déclarations officielles, la détérioration de la situation économique mondiale est désormais une préoccupation de premier rang des décideurs.
Une idée paresseuse s’est installée dans le débat public, selon laquelle la géographie hexagonale opposerait des territoires urbains favorisés à des territoires ruraux délaissés.
Terra Nova a décidé d’ouvrir ses pages au débat des élections municipales de mars 2020 à Paris en publiant un texte le 18 septembre 2019 de Jean-Louis Missika sur le nouvel urbanisme parisien.
Terra Nova a décidé d’ouvrir ses pages au débat des élections municipales de mars 2020 à Paris en publiant un texte de Jean-Louis Missika sur le nouvel urbanisme parisien.
Les métropoles contribuent-elles à une accélération de nos modes de vie ? Plus étendues, plus peuplées, plus dynamiques, elles donnent une image de suractivité.
La vive controverse qui a opposé les présidents français et brésiliens à propos des incendies de l’Amazonie n’est pas un simple accroc diplomatique.