Réussites, écueils, améliorations… Le ministre Marc Fesneau et le directeur de Terra Nova Thierry Pech tirent le bilan de la Convention citoyenne pour le climat.
Revue de presse
Publications 241 à 252 sur un total de 571
Thierry Pech, directeur général de Terra Nova et co-président du comité de gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat…
Revue de presse
Démocratie et démographie, un couple explosif en Europe de l’Est – la chronique Géopolitique de Pierre Haski sur France Inter
Une dimension souvent méconnue est le dépeuplement des pays d’Europe centrale et orientale :
L’analyse politique de la semaine du 13 mai avec les journalistes Gérard Courtois et Christine Ockrent, le directeur général du think tank Terra Nova Thierry Pech…
Revue de presse
Macron devrait aimer les gilets jaunes !
Corinne Lhaik revient dans l’"Express" à l’occasion de la mobilisation des « gilets jaunes » le 17 novembre 2018…
Dans la préparation du projet de loi Le Maire, le think tank « progressiste » Terra Nova milite pour une modification du code civil pour responsabiliser les entreprises. Au grand dam du Medef.
Revue de presse
Les salariés peuvent-ils être autonomes ?
Organiser son travail, influer sur les décisions : le mode start-up peut faire rêver, mais il a aussi ses revers.
Revue de presse
Le tour du monde des Edtech
Revue de presse
Il est temps de reconnaître un Etat palestinien
Depuis le retour de la gauche au pouvoir, à défaut de se faire entendre, la voix de la France dans le conflit israélo-palestinien se fait attendre.
Revue de presse
Les entreprises où les salariés s’épanouissent le plus sont celles… qui rapportent aussi le plus
Le think tank progressiste de gauche, Terra Nova, publie ce mardi une étude démontrant qu’améliorer la qualité de vie au travail rend les entreprises plus rentables.
Revue de presse
Terra Nova révéle une étude inédite sur les marcheurs
L’étude réalisée par le think tank Terra Nova, dévoilée par franceinfo, révèle que les adhérents de La République en marche soutiennent encore fortement Emmanuel Macron…
Revue de presse
En France, 150 citoyens tirés au sort chargés de trouver des solutions à la crise climatique
D’ici à janvier 2020, ils devront formuler des propositions pour réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030, qui seront soumises au Parlement.