Inscrivez vous à la newsletter du Terra Nova. Si vous souhaitez vous pouvez visualiser un exemple

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et du Réglement Général sur la Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un email à l'adresse contact@tnova.fr

Logo

Le débat du jour sur RFI avec Marc-Olivier Padis : Les autres partis doivent-ils courir après les écologistes?

Marc-Olivier Padis, directeur des études de Terra Nova, était l'invité du débat du jour sur RFI le 21 septembre 2020 avec Maël Thierry, chef du service politique de L’Obs et Daniel Boy, politiste, directeur de recherche émérite au CEVIPOF, spécialiste de l'écologie politique.

Depuis qu'ils ont remporté des villes importantes aux dernières municipales en France, ils sont au centre de l'attention. Et ils savent manifestement maintenir cette attention, car les dernières déclarations de certains maires verts sur la végétalisation des esspécialiste de l'écologie politique.

Les responsables des différents partis ont bien noté le nouveau statut électoral de l'écologie politique et l'importance de l'environnement dans l'esprit des électeurs. Pour s'y associer ou le déplorer, mais toujours pour en parler. Les autres partis doivent-ils courir après les écologistes ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Marc-Olivier Padis, directeur des Études du think tank Terra Nova
- Maël Thierry, chef du service politique de L’Obs
- Daniel Boy, politiste, directeur de recherche émérite au CEVIPOF, spécialiste de l'écologie politique.

Ajouter un commentaire