Le RN vient de lancer sa campagne pour les élections européennes. L’occasion d’explorer ses principaux axes stratégiques en attendant un programme en bonne et due forme.
Série « Européennes 2024 »
Les élections européennes des 6 et 9 juin prochains représentent un rendez-vous important. Dans cette série, nous rassemblons à la fois des textes permettant de comprendre ce qu’a fait l’Union européenne pour les citoyens européens au cours de la dernière législature et un ensemble d’autres contributions présentant nos propositions pour une Europe progressiste.
Publications 13 à 19 sur un total de 19
L’écologie est entrée dans un nouvel âge : celui de la transformation systémique de nos sociétés. Celle-ci suscite des résistances nombreuses pour retarder…
Avec le Pacte vert européen, la Commission européenne a fait des enjeux climat et de protection de la nature le cœur de son projet politique, en se dotant d’une stratégie politique de transformation de son économie…
Sept ans après le référendum qui en a pris la décision, quel bilan peut-on faire du Brexit ? Pour Denis Tersen, il n’a pas tenu ses promesses.
Pendant longtemps, une Union européenne d’extrême-droite semblait inconcevable. Aujourd’hui cependant, les choses semblent bien différentes.
Alors que la guerre en Ukraine a rouvert un processus d’élargissement (Moldavie, Ukraine) et relancé le dossier d’adhésion des Balkans, plusieurs questions importantes se posent.
Partout en Europe se forment des coalitions entre partis de droite traditionnels et partis d’extrême-droite. Après la Hongrie et la Pologne…