Terra Nova, think tank de gauche, publie un rapport qui préconise de diviser par deux la consommation de viande chez les Français, dans les 20 ou 30 ans à venir.
Un Français sur quatre utilise une application de notation en faisant ses courses. Le think tank Terra Nova publie, ce mercredi 16 décembre, un rapport sur les avantages et les limites de cette tendance de fond.
Les associations pro-végétariennes communiquent souvent des chiffres exagérés sur l’impact de la viande sur l’environnement, en prenant des estimations internationales.
Dans un rapport publié jeudi, Terra Nova préconise de bouleverser notre régime alimentaire et de réduire fortement notre consommation de viande. Selon Thierry Pech, directeur du think tank…
Généraliser le Nutri-Score et pousser les accords collectifs au sein des différentes filières permettraient de renforcer la responsabilité des industriels de l’agroalimentaire…
Pour des raisons environnementales et sanitaires, le think tank appelle les Français à diviser par deux leur consommation de chair animale d’ici à vingt ans.
La loi Egalim fixe un seuil de 20 % de produits bio dans les cantines en 2022. Un objectif salué par les parents et les ONG, mais pas toujours simple à atteindre par les élus locaux.
Dans un rapport publié ce jeudi, le think tank Terra Nova donne ses pistes pour une alimentation durable composée essentiellement de protéines végétales.