Aller au contenu de la page

Culture

Publications 13 à 24 sur un total de 24
Étude

Création et marché de l’art : comment renouveler l’attractivité de la France ?

  • Nicole Ferry-Maccario
  • Abigaïl Aron
  • Jade Bouchemit
  • Anne Bourgois
  • Jean-Baptiste Costa de Beauregard
  • Constance Lombard
  • Paul Nyzam
La France ne s’inscrit pas dans la croissance du marché de l’art mondial et subit un moindre rayonnement de ses créateurs à l’échelle internationale. Pour répondre à cette situation…
Étude

Vers un nouveau contrat social pour la télévision publique

  • Alain Busson
  • Antoine Hardy
  • Philippe Chazal
  • Fiona Bélier
  • Louis-Cyrille Trébuchet
  • Séléna Coquil
Face à la mutation brutale qui transforme aujourd’hui le paysage audiovisuel mondial, à l’explosion de la consommation d’images…
Note

Audiovisuel public : tous ensemble vers le numérique

  • Benjamin Amalric
  • Louis-Cyrille Trébuchet
L’offre numérique, dans ses différentes dimensions (délinéarisation, convergence du son, de l’image et du texte, interactivité, nouvelles formes)…
En prônant « la culture pour chacun », puis « la culture pour tous, pour chacun partagée », le gouvernement masque malhabilement son véritable slogan : « la culture du chacun pour soi »…
Privatiser la régie publicitaire de France Télévision après la suppression de la publicité sur les chaînes publiques décidée début 2008 par Nicolas Sarkozy :
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie