Le tour du monde des Edtech


Le développement des outils numériques à l’école pose des questions
Plein de questions.
Comment se situe la France par rapport aux autres pays… Les deux étudiantes que nous recevons sont allées dans 6 pays à travers le monde voir comment les nouvelles technologies se développaient… et c’est très instructif.
Du coté des laboratoires d’idées, Terra Nova et l’Institut Montaigne, on s’empare des brûlantes problématiques liées au numérique : l’efficacité pédagogique, les questions financières et commerciales mais aussi le délicat enjeu des datas… ces données qui concernent les élèves et les professeurs et ce qu’il va en advenir.
Institut Montaigne : « Le numérique pour réussir dès l’école primaire »
Terra Nova : L’école sous algorithmes
Edtech world tour : http://www.edtechworldtour.com/
OCDE : Connectés pour apprendre ?, septembre 2015
Intervenants
- Svenia Busson : Co-Fondatrice EdTech World Tour
- Audrey Jarre : Co-Fondatrice EdTech World Tour
- Daniel Agacinski : agrégé de Philosophie, co-auteur de l’étude de Terra nova « L’école sous algorithmes »
- Fanny Anor : chargée d’études sénior à l’Institut Montaigne