Les familles monoparentales ont fait une timide apparition sur la scène médiatique à la troisième semaine de confinement parce que leurs enfants étaient refoulés de certains magasins.
La guerre étant une affaire d’État, et selon une pente naturelle en France même en temps de paix, c’est vers l’État que tous les regards et toutes les attentes se tournent dans cette nouvelle guerre sanitaire :
Un étrange confinement : le point de vue d’Emmanuel Roux, dirigeant d’entreprise, haut fonctionnaire et essayiste, (dernier ouvrage paru : La cité évanouie. Au-delà du progressisme et du populisme, septembre 2019…
Touché de plein fouet par la crise du COVID-19, le secteur du tourisme fait face à une profonde remise en question. Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde…
Dans une approche comparée des stratégies de prévention et de lutte contre le Coronavirus, la Corée du Sud est régulièrement prise en exemple. En effet, au 10 avril 2020…
Du H1N1 au Covid-19, comment les sociétés désapprennent des pandémies ? Retour sur 17 ans de crises sanitaires dont les enseignements n’ont pas toujours été tirés avec Camille Schepp…
La pandémie de coronavirus appelle un renforcement des politiques ou des coopérations internationales. C’est le contraire qui s’est produit à ce jour et risque de se poursuivre…
Adoptant un discours délibérément martial, le président de la République se voulait, le 16 mars dernier, à la hauteur de l’enjeu : la lutte contre une pandémie mondiale…