Dans un rapport publié ce mercredi, le think tank Terra Nova propose d’investir dans la petite enfance en créant 40 000 places de crèches d’ici à cinq ans dans les territoires qui en ont le plus besoin.
Constatant l’importance prise par les applications de notation alimentaire comme Yuka, le groupe de réflexion Terra Nova a appelé la puissance publique à la « vigilance » dans une note mercredi…
Un rapport publié ce mardi par le think tank Terra Nova propose la création d’une autorité de régulation, comme cela s’est fait avec les jeux en ligne, et préconise une dépénalisation.
Un Français sur quatre utilise une application de notation en faisant ses courses. Le think tank Terra Nova publie, ce mercredi 16 décembre, un rapport sur les avantages et les limites de cette tendance de fond.
A la différence des autres pays européens, pauses, années de césure, réorientations et redoublements restent largement considérés comme des « erreurs de parcours » dans l’Hexagone.
En France, l’omniprésente restauration collective n’est pas la championne de la transition écologique. Mais en privilégiant des produits durables et de meilleure qualité pour les enfants…
La loi Egalim fixe un seuil de 20 % de produits bio dans les cantines en 2022. Un objectif salué par les parents et les ONG, mais pas toujours simple à atteindre par les élus locaux.
Florent de Bodman, du groupe de réflexion Terra Nova, a dénoncé sur franceinfo mercredi, les critères d’attribution « très opaques » des places en crèche…