Politique des publics à réinventer, essayer, expérimenter et partager. Faire confiance au acteurs culturels. Retrouver le bon niveau d’expertise des politiques culturelles.
MélanieHeardresponsable du pôle Santé de Terra Nova
Face à la pandémie, la candidate du Rassemblement national affirmait en novembre 2021 qu’elle aurait fait « radicalement différemment sur l’intégralité de la crise sanitaire ».
Le 7 avril 2022, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, Terra Nova publie un rapport qui formule dix propositions à l’intention des candidats.
Dans un rapport réalisé avec Terra Nova, le PDG du groupe Galileo Global Education interpelle les candidats à la présidentielle sur l’enjeu de l’apprentissage. A cette occasion…
Le conflit aggrave la flambée des prix agricoles, mettant en péril la capacité des pays les plus vulnérables à importer leur nourriture. Les débats sur les réponses à mettre en œuvre font rage.
Cet article propose de considérer la gouvernance mondiale de la santé publique dans la perspective plus large de la réforme de la gouvernance internationale. Il distingue plusieurs phases :
L’éducation artistique et culturelle a un rôle essentiel à jouer dans la formation des citoyens, a fortiori au regard des transformations du monde que nous connaissons.
MélanieHeardresponsable du pôle Santé de Terra Nova
AmahKouévi
LaureMilletResponsable du programme santé de l'Institut Montaigne
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé présentée par Bernard Kouchner alors ministre de la santé a mis en avant un double principe :
D’autres leviers que contraindre les médecins à s’installer dans les « déserts médicaux » sont mobilisables pour permettre à la population l’accès aux soins médicaux…
L’accès aux soins des Français est sans doute le thème qui concentre le plus d’attention en matière de politiques de santé dans la campagne présidentielle.