La moitié des mineurs de l’aide sociale à l’enfance souffre de troubles psychiques. C’est cinq fois plus que la moyenne nationale.
Santé
Publications 1 à 12 sur un total de 92
L’Intelligence Artificielle dans la santé, on en parle déjà beaucoup et partout. Mais quelle politique publique soutient vraiment aujourd’hui le déploiement de cette révolution en marche ?
Lors de son discours du 25 avril sur l’Europe, le chef de l’Etat a vanté « l’unité stratégique » des Vingt-Sept, notamment pendant la crise Covid sur les enjeux de santé…
Les Européens parlent depuis la crise Covid d’« Union de la santé ».
De la sécurité d’usage des protections périodiques jusqu’à leur coût, en passant par l’information à l’école ou l’opportunité d’un congé menstruel…
Les confinements dus à la crise de Covid-19 ont remis en avant l’importance de la qualité de l’air intérieur et, plus généralement, les risques sanitaires liés au logement :
La recherche biomédicale est en recul en France. Moyens insuffisants, stratégie peu lisible, organisation complexe sous une administration trop lourde, perte de vocations… Quel que soit l’indicateur observé…
Note
Changer de paradigme pour soigner les cancers : c’est maintenant, et c’est une question de justice
La prise en charge des cancers entre aujourd’hui, grâce aux progrès de l’oncologie moderne dit « de précision » (ou oncologie moléculaire), dans une nouvelle ère :
La pandémie de Covid-19 et les confinements ont remis la qualité de l’air intérieur au devant des préoccupations.
Une réforme résolue de l’accès aux soins de proximité, pour mieux lutter contre les déserts médicaux, est annoncée à l’horizon du Conseil national de la refondation…
Troisième année de vie avec le Covid : les choix politiques d’hier et d’aujourd’hui méritent-ils d’être ré-interrogés en cette rentrée…
A la veille de l’été, les alertes se multiplient sur la situation de l’hôpital. Une mission « flash » doit proposer des pistes d’amélioration avant les vacances.